
5 supports de communication indispensables pour lancer son entreprise
Lancer une entreprise est une grande aventure et parmi les nombreux aspects à considérer, les éléments imprimés jouent un rôle crucial pour établir une présence professionnelle et attirer des clients potentiels. Dans cet article, nous verrons quels sont les éléments imprimés essentiels pour vous assurer un bon démarrage.






1. Cartes de visite professionnelles et cartes fidélités
On ne les présente plus, les cartes de visite sont un outil indispensable pour tout entrepreneur. Elles permettent de laisser vos coordonnées et de les avoir à portée de main en toutes circonstances.
Les cartes de fidélité sont également un très bon moyen d’inciter vos clients à revenir pour profiter d’offres attractives.
Quelques conseils pour vos cartes de visites :
Les infos essentielles à y faire figurer sont le nom et le logo de l’entreprise, l’intitulé de votre poste et vos coordonnées. Une carte de visite doit être lisible, évitez les visuels trop chargés et les mentions trop petites.

2. Flyers et Brochures informatives
Si vous vous installez dans une nouvelle localité, il faut vous rendre visible. Les flyers et brochures sont parfaits pour présenter vos produits ou services de manière détaillée et visuellement attrayante.
C’est aussi un très bon moyen de mettre en avant vos offres spéciales ou vos promotions et d’inviter vos clients potentiels à venir vous voir. Ils sont particulièrement efficaces lors d’événements ou pour des distributions locales.

3. Bannières et Enseignes
Les bannières et enseignes sont cruciales pour augmenter la visibilité de votre entreprise ou pour signaler votre emplacement physique. Voici quelques conseils pour une bannière efficace :
Utilisez des couleurs vives pour vos événements : assurez-vous que votre bannière est visible de loin.
Insérez un message clair et court : en incluant les informations clefs pour attiser la curiosité.

4. En-têtes de lettres et Papiers à en-tête
Un papier à en-tête professionnel renforce la crédibilité de votre entreprise et donne une impression de sérieux. Il est indispensable pour les correspondances officielles, les factures et les devis.

5. Packaging et stickers
Si vous avez des expéditions ou des livraisons à faire, le packaging est (presque) aussi important que le contenu.
Il faut qu’il soit solide et qu’il mette en valeur vos produits en restant raccord avec votre image de marque.
Vos stickers ou scotch personnalisés permettent de communiquer simplement vos coordonnées et les informations essentielles sur vos produits.
Conclusion
Les supports de communication imprimés sont essentiels pour établir une présence professionnelle et crédible pour votre nouvelle entreprise. En investissant un peu, vous vous assurez de faire une première impression durable et de fidéliser vos clients.
En parallèle, vous pouvez développer votre présence sur Internet et sur les réseaux, la visibilité en ligne est aujourd’hui aussi importante que la présence sur le terrain.
Retrouvez nos conseils pour bien préparer votre business en ligne dans notre article :